Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2013 6 26 /01 /janvier /2013 21:28

 

...les yeux de Manon.

 

 

 

Mon amie Lo* est une excellente couturière, maman de trois enfants et d'une immense générosité.

 

 

J'aime me promener sur son blog et me perdre dans toutes ces merveilles, elle me fait rêver...

 

 

Il y a peu, un de ses billets m'a ému, m'a touché...

 

 

Lo* s'attardait avec douceur sur la situation actuelle d'une petite fille.

 

 

Cette petite fille s'appelle Manon, elle a 7 ans et elle est en récidive de leucémie.

 

 

La perte de ses cheveux causé par le traitement demande à ce qu'elle porte des bonnets d'intérieur.

 

 

Des bonnets difficiles à trouver dans le commerce...

 

 

Je me suis sentie concernée par cet appel, alors j'ai moi aussi cousu pour faire briller les yeux de cette petite demoiselle du même âge que ma Laurette...

 

 

 

006.jpg

 

 

 

007.jpg

 

 

C'est un béret CHAPOLAIRE en polaire aubergine de chez tissus discount doublé d'un jersey étoilé de chez Mondial Tissus totalement réversible et surtout sans couture pour ne pas abîmer la peau de Manon.

 

 

Et pour voir briller un peu plus ses yeux, j'ai ajouté une trousse que mes filles affectionnent, déjà vue ici.

 

 

 

004.jpg

 

 

 

Pour finir, et sur la suggestion de Laurette, j'ai ajouté 2 livres de son âge...

 

 

 

010-copie-1.jpg

 

 

 

Evidemment, pour plus d'infos, lisez le message de Delphine, c'est elle qui centralisera les bonnets pour les transmettre à Manon.

 

 

Et comme le dit si tendrement Lo*, j'espère que les yeux de Manon brilleront...

 

 

*  *  *  *  *

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Pauvre petite puce... J'espère que cela lui aura fait plaisir. C'est très beau en tout cas!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Ca m'a fait mal de lire ces mots sur sa maladie, j'ai fait de mon mieux pour lui donner quelques minutes de mon temps !!!<br /> <br /> <br /> * Bisous jolie maman *<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> C'est super, super gentil. Un grand merci...et puis quelle gentille attention de la part de ta fille. Si jeune et déjà attentionnée, ce sera une belle personne.<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je reste émue...<br /> <br /> <br /> Vivement de bonnes nouvelles !!!<br /> <br /> <br /> * A bientôt Delphine *<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un beau geste que tu fais là !! Sûre que cette petite fille va avoir les yeux qui brilleront quand elle verra tes petits cadeaux !! <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je l'espère du fond du coeur...elle mérite des instants de bonheur et de soutien.<br /> <br /> <br /> * Merci de ta visite Mumu, des bisous *<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> doux et généreux billet...bravo !<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est mon coeur de maman qui a réagi...<br /> <br /> <br /> * Merci de ta visite, biz *<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Que c'est triste, pauvre petite puce :(<br /> <br /> <br /> Voilà en tous cas, une douce attention de ta part!<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
S
<br /> <br /> La vie est parfois injuste...si j'ai pu apporter une petite douceur à Manon alors mon coeur est heureux.<br /> <br /> <br /> * Plein de bisous *<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon jardin des couleurs...
  • : Mon jardin des couleurs est mon jardin à moi. On y trouve mes petits bonheurs de la vie...sur la couture, sur la photo, sur le tricot, sur les choses simples qui embellissent mon quotidien.
  • Contact

Archives