Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2012 3 26 /09 /septembre /2012 17:19

 

Point de couture à vous présenter dans cet article ( et pourtant ma MAC a bien chauffé ces derniers jours ! ) mais des travaux manuels version X X L.

 

Je suis obligée de sortir de ma bulle  pour prendre en main pinceaux, rouleaux et en faire mon boulot pour ces jours à venir.

 

L'aménagement des combles de notre maison a positivement avancé.

 

Deux chambres, un palier et mon atelier ont pris forme. 

 

Le ponçage terminé, il faut en passer par la pose de la sous-couche.

 

Mr papa a avancé le travail mais je me dois de prendre le relais.

 

Je pars donc dans mon paradis blanc, les temps d'école pour les filles mais pas de panique je reviens vite ( enfin j'espère ! ) avec des cousettes de saison qui n'attendent plus que mon objectif...

 

Mais en attendant, j'ouvre la porte de mon grenier et vous y invite pour une visite guidée...

 

 

 

Projet initial : placer 2 chambres et un atelier dans ce que vous voyez...


00006.jpg

 

 

Les fermes sont gênantes, il faut les retirer...


0024.jpg

 

 

Après le passage d'un gentil charpentier, nous pouvons envisager la suite...


0004.jpg

 

 

Isolation, placo et quelques mois plus tard...


0002-copie-1.jpg

 

 

Un plancher défoncé, une nouvelle isolation phonique posée, les cloisons peuvent voir le jour...


0044.jpg

 

 

La chambre de Laurette...


0001-copie-1.jpg

 

 

La chambre de Rose...


0003-copie-1.jpg

 

 

Le palier et sur la gauche mon futur atelier...


0011.jpg

 

 

La chambre de Laurette tout de blanc vêtue mais il en faudra encore...


0008.jpg

 

 

Il est temps pour moi de revêtir ma plus belle tenue de peintre et d'aller muscler mon bras droit...

 

Je reviens si la force est encore en moi...

 

 

 

*  *  *  *  *

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Woaw, quelle évolution!!!!<br />
Répondre
*
<br /> <br /> Oui ça avance mais quel travail !!!<br /> <br /> <br /> * Douce soirée Magoo *<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bravo pour la rénovation! j'adore, à quand la déco des pièces...<br /> <br /> <br /> Je repasserai par là!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> C'est quand tu veux pour repasser...seulement il te faudra être patiente pour voir arriver la déco car c'est Mr papa qui fait tout et ce que l'on ne voit pas sur cet article, c'est qu'il y a une<br /> autre pièce à retaper...mais pour sûr il y aura une suite !!!<br /> <br /> <br /> * Merci de ta visite et à bientôt * <br /> <br /> <br /> PS: j'essaye désespérement de te laisser un comm sur ton blog mais le code ne passe jamais, désolée...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Quel boulot abattu !! Tes filles vont avoir de belles chambres bien lumineuses et toi ton atelier !!<br /> <br /> <br /> A la maison nous sommes aussi dans les travaux jusqu'au cou alors je compatis et te souhaite bien du courage !!<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements car il est parfois difficile de penser et vivre sans travaux quand nous y sommes dedans jusqu'au coup !!!<br /> <br /> <br /> Nous avons choisi de donner une année de notre temps et notre argent pour ce big chantier, j'ai hâte de voir le grand final !!!<br /> <br /> <br /> * Belle soirée Mme Chat *<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Whoua de sacrés travaux et quel gain de place par la suite!!! Les filles partagent leur chambre pour le moment?<br /> <br /> <br /> Bisous et bon courage!<br /> <br /> <br /> Nel<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un chantier de ouf mais qui commence à prendre forme même si nous sommes loin du grand final !!!<br /> <br /> <br /> Rose a sa chambre, Anna et Laurette partagent une chambre de 24 m 2, il y a de la place pour tout leur petit bazar !!!<br /> <br /> <br /> * Merci pour tout Nel, bisous * <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Pour avoir vécu ce genre de travaux il y a peu, je compatis!!!<br /> <br /> <br /> C'est clair que de temps en temps, on se décourage...<br /> <br /> <br /> mais une fois le résultat final obtenu, quelle satisfaction !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un grand bravo et bcp de courage pour la fin des travaux<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci Lo* pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Il nous reste encore à faire mais on se dit que le plus difficile est derrière nous, pour aller de l'avant !!!<br /> <br /> <br /> Vivement que je puisse installer mon petit atelier...<br /> <br /> <br /> * Beau dimanche Lo*<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mon jardin des couleurs...
  • : Mon jardin des couleurs est mon jardin à moi. On y trouve mes petits bonheurs de la vie...sur la couture, sur la photo, sur le tricot, sur les choses simples qui embellissent mon quotidien.
  • Contact

Archives